D'entrepreneure â MamanPreneure

Publié le 17 mai 2024 à 20:10

« Si vous continuez à faire ce que vous avez toujours fait, vous obtiendrez encore ce que vous avez toujours obtenu » Johan Maxwell

2012, une nouvelle décision : changer de vie et repartir dans le sud pour une vie un peu plus paisible qu’à Paris, je choisis Toulouse pour me rapprocher de mon frère, je continue mon métier mais avec un autre rythme, je prends plus de temps pour moi, je monte régulièrement à Paris mais ma vie à Toulouse me correspond davantage.

2014, après ces 2 ans de recul, de réflexion et de rencontres professionnelles, je décide de quitter le statut de conseiller financier d’investissement pour celui de consultante patrimoniale et démarcheur financier, des mots qui ne veulent pas dire grand chose pour des novices de la gestion de patrimoine mais qui prennent sens pour les initiés, cela veut dire moins de capacité professionnelle sur l’ensemble des produits financiers mais aussi moins d’obligations administratives.

2015, année de la rencontre de ma moitié.

2017, 40 ans et l’envie de bébé... Adam né le 24 septembre.

2018, toujours à Toulouse mais une forte envie de ma rapprocher de ma famille, de ma mère, de mes racines... celles du Lot-et-Garonne. Nous décidons de nous installer à Agen. Je redécouvre une ville où j’ai fait mes études de droit, une ville très agréable avec de gros atouts et un monde entrepreneurial très présent mais ce monde entrepreneurial me semble s’éloigner et l’envie d’un second enfant se rapprocher.

2019, Mahdi né le 13 septembre.

2020, une année particulière pour tous, celle du début de la crise sanitaire qui ne durera que trop.

Confinement rythme avec isolement !